Préparation aux certifications

ASSR 1- ASSR 2 – PIX :

• Diplôme de l’ASSR1 : Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 1. Elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de sécurité routière (BSR) auprès d’un organisme agréé (auto-école, association) afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans. (classe de 5ème)

• La sensibilisation aux dangers de la route et à la sécurité routière. Passage de l’ASSR2. (classe de 3ème)

• Initiation à la certification numérique PIX. (classes de 5ème, 4ème et 3ème)

C’est quoi PIX ?

• Au collège, les compétences numériques des élèves sont évaluées dans le cadre du socle commun de connaissances, de compétences et de culture conformément au livret scolaire unique (LSU).
  • Pour les élèves en classe de troisième, les compétences numériques sont évaluées dans le cadre de l’obtention du diplôme national du brevet : l’épreuve écrite de mathématiques, sciences et technologie du brevet comporte à présent un exercice de programmation informatique.
  • Une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques PIX permet d’évaluer les collégiens, dès la classe de quatrième

Examens Cambridge :

Pour tous les élèves volontaires, de la 6ème à la 3ème, deux intervenants qualifiés proposent une préparation pour les examens suivants :

• Niveau A1   Movers
  • Niveau A2   Flyers