Options sportives / Association sportive

Options sportives au collège

Les options sont intégrées dans la discipline EPS, et ont lieu pendant les horaires de cours.

Le padel en 6ème :

• Le padel se joue sur un court encadré de vitres et de grillages, divisés par un filet. Ce sport favorise le développement de la motricité, ainsi que la maîtrise des trajectoires avec une raquette. Le padel est particulièrement adapté au niveau 6ème dans le cadre du programme d’éducation physique et sportive au collège.

Le surf en 5ème :

• L’activité est organisée en collaboration avec le WEST SURF ASSOCIATION.
  • Les séances ont lieu sur les plages de Guidel, et sont encadrées par des moniteurs professionnels.

Le golf en 4ème :

• Les séances ont lieu sur le parcours de Ploemeur Océan à Ploemeur, et sont encadrées par l’enseignant et les moniteurs professionnels.

L’association sportive au collège

• L’association sportive « COET-MOR » propose diverses activités à destination des élèves de tous niveaux.
  • Les entrainements ont lieu hors des heures de cours, le mercredi après-midi.
  • les élèves de tous niveaux peuvent faire partie de l’association sportive.

Le hand-ball :

• Sport collectif par excellence, pour développer des compétences physiques mais aussi la coopération et l’esprit d’équipe.

Le futsal :

• Le futsal ou football en salle est un sport collectif apparenté au football.
  • Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique.
  • Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball.

Le tennis de table :

• Plusieurs tables sont mises à la disposition des élèves, encadrés par un enseignant référent.

Le surf :

Tout en étant une option sportive intégrée dans la discipline EPS, le surf est aussi proposé dans le cadre de l’association sportive.

Le cross :

Des entrainements réguliers permettent à nos élèves, filles et garçons d’obtenir de très bons classements, y compris au niveau national.

L’association « COET-MOR »

C’est aussi… un enseignant référent, des entrainements réguliers et des compétitions au niveau local, départemental, régional voire national.