6ème

Un accueil privilégié :

• Accueil en musique le jour de la rentrée avec la participation des parents de l’APEL.
  • Appel prioritaire le jour de la rentrée.
  • Un élève de 3ème tuteur attribué à chaque élève de 6ème pour l’accompagner tout au long de sa journée de rentrée, et après si besoin.
  • Une visite découverte des locaux, et des personnes référentes.
  • Une coordinatrice de niveau chargée de centraliser les besoins des élèves, et en particulier des élèves à besoins éducatifs particuliers.
  • Des rencontres avec les enseignantes de CM2 pour favoriser le suivi des élèves, et la transmission des informations.
  • La sixième a pour objectifs de consolider les connaissances acquises à l’école primaire, d’initier votre enfant à de nouvelles matières et enfin de lui donner des méthodes de travail qu’il développera tout au long de l’année.
  • Bilangue Allemand dès la 6ème : 2h/semaine

Organisation du travail :

• Chaque élève dispose d’un casier pour mieux gérer le poids de son cartable.

Quelques conseils pour réussir en classe :

• Tous les professeurs insistent sur la nécessité d’être concentré et attentif en cours afin de bien comprendre et assimiler les connaissances.
  • La participation est importante, il faut oser répondre aux questions même si l’on n’est pas sûr de soi : Les erreurs sont formatrices.

Pour réussir le travail du soir :

• Nous conseillons de relire et apprendre ses cours tous les soirs avant de faire les exercices.
  • Il faut savoir travailler régulièrement et bien noter sur l’agenda le travail à faire pour le lendemain ou les jours suivants (ne pas travailler à la dernière minute pour les évaluations).