Les parents

L’association des parents : A.P.E.L.

L’APEL est une équipe de bénévoles, des parents d’élèves qui participent concrètement à l’animation de l’établissement : accueil des nouveaux parents, participation au  conseil d’établissement à travers des représentants, et aux conseils de classes à travers les parents correspondants.

Attachés aux valeurs de l’Enseignement Catholique, l’APEL  contribue à les faire vivre par des projets visant à soutenir l’action éducative des équipes enseignantes.

L’APEL participe au financement des manifestations ou d’équipements de loisirs, de réalisations de projets pédagogiques, sorties ou voyages culturels ou linguistiques.

Une équipe de parents bénévoles :

Elus au Conseil d’administration :

• COLUSSI Christophe, JONCQUEZ Xavier, DUPIN Aurélia, LASCOMBES Liziane, DELZOPPO Céline, HADO Léna, VOISIN François-Xavier, CORNU Carole, D’HEROUVILLE Perrine, DE AMORIM Carole, LHOTELLIER Aurore, COQUANT Charlotte, GOINERE Hortense, DROUIN Karine, MERCIER Fabienne, LE HIR Argan, CARDIN LE QUERLER Aurore, NAYL David, ZORZETTO David, DESTAN Ania, ROQUETTE Elise, DESVIGNES Véronique, LEMOINE Justine, CULERRE Gaëlle.
    Soit un conseil d’administration de 24 personnes.
    VOTE A L’UNANIMITE ce jour 27/09/22

Membres du Bureau :

• Président : Christophe COLUSSI
    Vice-présidente : Carole DE AMORIM
    Trésorière : Aurélia DUPIN,
    Vice-trésorière : Argan LE HIR
    Secrétaire : Aurore CARDIN LE QUERLER
    Vice-Secrétaire : Gaëlle CULLERRE

Lutte contre le cyber harcèlement :

• Pour éduquer les élèves aux médias et à l’information
  • Pour protéger les jeunes contre les dérives des réseaux sociaux
  • #Bienvenue les 6è Guide pratique Kit-Famille Numérique

• Extrait du règlement intérieur du collège :

• « Usage du numérique : Chaque utilisateur devra signer et respecter la charte informatique du collège qui stipule notamment que toute forme de harcèlement, insultes, et discrimination à l’endroit d’un camarade ou adulte de l’établissement sur n’importe quel réseau social ou environnement numérique de travail est sanctionnable par le collège, en plus d’être puni par la loi.De même, il est strictement interdit de constituer un groupe sur un réseau social identifiant l’établissement (le nom d’une classe par exemple) »

Contre le harcèlement et pour un climat scolaire serein :

• Une personne est victime de harcèlement si
    elle subit des violences verbales, physiques
    et/ou morales de façon répétée et sur le
    long terme ( bousculades, vols, surnoms
    méchants, insultes, moqueries,…..)
  • Dans notre collège, un élève qui subit ce types de brimades doit en parler à un adulte.

2 conférences organisées par l’APEL en 2020-2021 à destination des parents :

• Que font-ils derrière leurs écrans ?
  • Apprivoiser les écrans en famille