Les parents

L’association des parents : A.P.E.L.

L’APEL est également une équipe de bénévoles, des parents d’élèves qui participent concrètement à l’animation de l’établissement : accueil des nouveaux parents, participation au  conseil d’établissement à travers des représentants, aux conseils de classes à travers les parents correspondants.

Attachés aux valeurs de l’Enseignement Catholique, ils contribuent à les faire vivre par des projets visant à soutenir l’action éducative des équipes enseignantes.

L’APEL participe au financement des manifestations ou d’équipements de loisirs, de réalisations de projets pédagogiques, sorties ou voyages culturels ou linguistiques.

Composition du bureau

Une équipe de parents bénévoles :

Elus au Conseil d’administration :

• COLUSSI Christophe, JONCQUEZ Xavier, DUPIN Aurélia, LASCOMBES Liziane, ORDRONNEAU DAHIREL Emilie, LE FOULGOC Julie, GILMANN Julie, DELZOPPO Céline, BARRE Isabelle, HADO Léna, DOUAT Karine, VOISIN François-Xavier, CORNU Carole, D’HEROUVILLE Perrine, LENVEC Clothilde, DE AMORIM Carole, LHOTELLIER Aurore. GOINIERE Hortense, DROUIN Karine, PAVY HERRY Karine.
    Soit un conseil d’administration de 20 personnes !!
    VOTE A L’UNANIMITE ce jour 11/10/21

Membres du Bureau :

• Président : Christophe COLUSSI
    Vice-présidents : Carole DE AMORIM et Xavier JONCQUEZ
    Trésorière : Aurélia DUPIN,
    Vice-trésorière : Liziane LASCOMBES
    Secrétaire : Emilie ORDRONNEAU DAHIREL,
    Vice-Secrétaire : Julie LE FOULGOC

Lutte contre le cyber harcèlement :

• Pour éduquer les élèves aux médias et à l’information
  • Pour protéger les jeunes contre les dérives des réseaux sociaux
  • Extrait du règlement intérieur du collège :

• « Usage du numérique : Chaque utilisateur devra signer et respecter la charte informatique du collège qui stipule notamment que toute forme de harcèlement, insultes, et discrimination à l’endroit d’un camarade ou adulte de l’établissement sur n’importe quel réseau social ou environnement numérique de travail est sanctionnable par le collège, en plus d’être puni par la loi.De même, il est strictement interdit de constituer un groupe sur un réseau social identifiant l’établissement (le nom d’une classe par exemple) »

Contre le harcèlement et pour un climat scolaire serein :

• Une personne est victime de harcèlement si
    elle subit des violences verbales, physiques
    et/ou morales de façon répétée et sur le
    long terme ( bousculades, vols, surnoms
    méchants, insultes, moqueries,…..)
  • Dans notre collège, un élève qui subit ce types de brimades doit en parler à un adulte.

2 conférences organisées par l’APEL en 2020-2021 à destination des parents :

• Que font-ils derrière leurs écrans ?
  • Apprivoiser les écrans en famille