Les partenariats

• Notre collège s’inscrit dans le dynamisme de la vie locale, mais aussi dans le projet éducatif de l’enseignement catholique. Nos partenaires se situent donc au niveau local, départemental, régional et national.

Partenariats avec la ville de Ploemeur

Animation jeux de société par le service jeunesse.

Formation des élèves délégués.

Collecte pour les Restos du Coeur.

Convention entre la Ville de Ploemeur et le Collège Jean-Paul II pour des interventions auprès des élèves de :

• 6ème sur le thème « Cohésion et coopération »
  • 5ème sur le thème « Du bon usage des réseaux sociaux »
  • 4ème sur le thème « La protection de l’environnement »
  • 3ème sur le thème « Estime de soi – Image de soi »

Partenariat avec le Football Club de Lorient

Les jeunes sélectionnés pour intégrer le Football Club de Lorient sont scolarisés au Collège Jean-Paul II, et bénéficient d’un accompagnement conjoint entre les responsables de l’école de foot et la direction du collège.

Partenariat avec l’association Foot Breizh Académie

Les jeunes sélectionnés pour intégrer la Foot Breizh Académie sont scolarisés au Collège Jean-Paul II, et bénéficient d’un accompagnement conjoint entre les responsables de l’école de foot et la direction du collège.

Partenariat avec l’association « Les Communs d’abord »

Mise à disposition du site du collège pour l’organisation de deux évènements majeurs :

• Les jardins au château le premier weekend d’octobre.
  • Le marché de Noël le premier weekend de décembre.

Partenariat avec l’association « Les bunkers du Château du Ter »

Mise à disposition des trois bunkers présents sur le site du collège, dans le but de faire découvrir l’histoire des lieux et leur utilisation durant la Seconde Guerre Mondiale.