La vie scolaire

Le BVS ou Bureau de Vie Scolaire :

• Une équipe composée d’une Responsable de Vie Scolaire, et de plusieurs surveillants, au service des élèves et des équipes.
  • Le bureau des surveillants au cœur de la salle de permanence facilite l’accueil des élèves.

Le BVS veille sur le bien-être des élèves et des personnels, ainsi que la bonne organisation des temps de récréation et des heures de permanence.

5 personnes formées sur la Méthode de Préoccupation Partagée, une méthode non blamante pour accompagner les situations de harcèlement. Une lutte permanente contre les moqueries, insultes et autres attitudes gênantes.

De grands espaces de jeux.

Notre collège dispose de plusieurs cours de récréation, des tables de ping-pong, des babyfoots, des jeux de société.

Le city stade :

Pour pratiquer différents sports : le foot, le volley, le basket, le tennis, le hand.

Le BVS élabore tous les plannings relatifs au fonctionnement interne du collège, mais aussi des interventions extérieures.

Le self :

Une salle spacieuse, confortable et bien insonorisée pour le déjeuner des élèves.

Des repas de qualité préparés par la cuisine centrale de Ploemeur