Nos atouts

Voyages et sorties scolaires :

Les voyages et les sorties scolaires permettent aux élèves d’apprendre autrement. C’est aussi, pour les jeunes et les adultes, l’occasion de se découvrir dans d’autres circonstances et d’autres lieux, en somme de mieux se connaître.

• Sortie Préhistoire pour les 6ème, à Carnac ou Locmariaquer en lien avec le programme d’Histoire
  • Sortie d’une semaine en Provence-Romaine pour le niveau 6ème
  • Séjour d’une semaine au ski pour les 5ème
  • Un voyage linguistique et culturel en Angleterre pour les 4ème
  • Un voyage linguistique et culturel en Espagne pour les 3ème
  • Un échange avec l’Allemagne

L’association sportive « COET-MOR » :

L’association sportive « COET-MOR » propose diverses activités à destination des élèves de tous niveaux.

• Le hand-ball
  • Le Futsal
  • Le tennis de table
  • Le surf
  • Le squash
  • Le padel (nouveauté 2023)
  • Le golf
  • Le cross

C’est aussi… un professeur référent, des entrainements réguliers et des compétitions au niveau local, départemental, régional voire national.

La chorale et l’orchestre au collège Jean-Paul II c’est…

L’éducation musicale conduit les élèves vers une approche autonome et critique du monde sonore et musical contemporain.

Prenant en compte la sensibilité et le plaisir de faire de la musique comme d’en écouter, elle apporte aux élèves les savoirs culturels et techniques nécessaires au développement de leurs capacités d’écoute et d’expression.

• L’atelier Chorale pour les volontaires dans tous les niveaux : 1h par semaine
  • Le concert de Noël avec l’orchestre des sapeurs-pompiers du Morbihan
  • La participation au rassemblement des chorales sur le département au mois de mai
  • La mise en place d’un groupe Orchestre pour l’Heure Musicale en juin au collège : 1h par semaine